Montélimar

En vacances dans notre camping Montélimar 3 étoiles, découvrez une ville au charme unique et vivez une superbe expérience de slow-tourisme. Grâce à une location de mobil-home Drôme et des emplacements de camping tout confort, notre établissement vous offre un hébergement à deux pas de Montélimar.

Depuis notre camping à Montélimar, une vingtaine de minutes en voiture suffisent à rejoindre la ville.

Montélimar une ville attractive dans la Drôme

Bordée par le Rhône et proche de la Drôme, Montélimar est la deuxième plus grande ville du département. Nichée dans le sud-est de la France, la ville est entourée par le parc naturel régional des monts d’Ardèche, celui du Vercors et celui des Baronnies provençale. Elle se situe à deux pas de l’A7 (autoroute du soleil), à mi-chemin entre la Méditerranée et les Alpes.

Destination au climat provençal, elle vous offrira des vacances ensoleillées entre campagne, monuments et nature. Voyagez ainsi à travers art et histoire à Montélimar.

Découvrez un riche patrimoine à Montélimar

Avec des traces humaines remontant à la préhistoire, Montélimar vous fera voyager à travers les âges. Du développement des civilisations dans la région en passant par l’époque Gallo-Romaine, puis du Moyen-Âge jusqu’à nos jours, chaque époque aura su marquer la ville à sa manière. Découvrez ainsi les vestiges de son passé au musée de Montélimar.
C’est d’ailleurs à une famille du moyen Âge, les Adhémar-de-Monteil, que la ville doit son nom. En effet, Montélimar est en réalité une contraction de Monteil-Adhémar. C’est cette même famille qui a construit le fameux château des Adhémar qui surplombe le centre-ville de la commune.

Château des Adhémar près du camping Montélimar

Perdez-vous alors au fil de ses ruelles et de ses édifices pour découvrir un Montélimar authentique. Visitez ses musées (aviation, préhistoire, monnaie romaine), théâtres et centres d’art, puis baladez-vous à la porte Saint-Martin ou la tour Narbonne avant d’arpenter les différents édifices religieux, jardins ou anciens hôtels. Finalement, Montélimar vous permettra de décompresser pendant vos vacances en profitant d’un cadre agréable et verdoyant.

Le nougat de Montélimar

Nougat et bonbons Montélimar

Véritable attraction de la région, cette confiserie à base de miel et d’amandes et pouvant comporter différentes garnitures a fait la renommée de Montélimar. De nombreuses boutiques et restaurants vous en proposeront pendant votre séjour. Aux amateurs de gourmandises, ne manquez pas le palais des bonbons du nougat et des souvenirs ! Il vous fera découvrir les secrets de sa confection de manière interactive. Idéal pour les enfants, c’est avec des jeux et énigmes qu’il les intéressera au monde du nougat, du chocolat et de la confiserie.

Ce lieu concerne également toute la famille car il fait appel à vos souvenirs. Entre espace dédié aux automates, poupées, train miniature, village provençal miniature et jouets de toute époque, petits comme grands sauront apprécier l’endroit.

Enfin, profitez-en pour y déguster le délicieux nougat de Montélimar.