Camping Drôme des collines

Pour vos prochaines vacances d’été ou pour un week-end riche en couleurs, mettez le cap sur la Drôme des collines au camping La Poche. C’est une destination qui fait rêver à travers son paysage d’exception, son climat plus que clément, ses monuments historiques, etc. Pour préparer comme il se doit votre prochain séjour dans notre camping Drome des collines, voici des informations sur l’établissement et les lieux à ne pas manquer.

Location de mobil-homes et emplacement de camping Drôme

Pour un séjour de rêve, optez pour l’hébergement de votre choix dans notre camping au cœur de la Drôme des collines. De l’emplacement ombragé classique qui accueillera volontiers votre attirail de campeur, aux mobil-homes équipés vous offrant un confort appréciable, chaque vacancier y trouvera son bonheur.

Une fois installé il ne vous reste plus qu’à vous prélasser sur votre terrain en profitant du soleil et de la nature environnante.

Amusez-vous dans un camping avec piscine et activités

Très agréable pour les adultes, le camping en Drôme des collines l’est encore plus pour les enfants ! En effet, sur notre site, petits comme grands trouveront toujours une occupation. Aires de jeux, terrains de sport, activités organisées, animations thématiques et bien d’autres rythmeront votre séjour et vous divertirons à tout moment. Et quoi de mieux pour s’amuser entre amis que le club enfant du camping !

Enfin, nous possédons une superbe piscine chauffée avec une vue imprenable sur les sommets environnants. C’est le lieu parfait pour se détendre pendant que les plus jeunes jouent dans le bassin extérieur ou la pataugeoire.

À la découverte de la Drome des collines

En vacances dans notre camping 3 étoiles dans la Drôme, vous vous situez aux portes du val de Drôme et de la Drôme des Collines. C’est donc une diversité de paysages sans égal qui s’offre à vous depuis votre logement.

La Drôme des collines qu’est-ce que c’est ? Tout d’abord, c’est un endroit situé dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La Drôme des collines justifie ainsi merveilleusement son nom, car elle comporte de nombreuses collines, champs des vignes, vallées colorées, etc. C’est un splendide paysage aux formes envoutantes qui vous ouvre ses portes. Elle est composée de 31 charmantes communes dont certaines sont réputées pour leur caractère verdoyant. Parmi ces communes, un grand nombre d’entre elles sont splendides et permettent aux visiteurs de contempler leurs trésors patrimoniaux dans une atmosphère rurale.

La Drôme des collines est par ailleurs baignée par un climat de type méditerranéen. Le soleil y est présent presque toute l’année afin de vous offrir des vacances tranquilles et reposantes.

La Drôme, un endroit taillé pour la plaisance

En plus de sa splendeur, la Drôme des collines est un endroit parfait pour la détente. Si vous aimez les activités de plein air, vous allez vous régaler une fois sur place. Les passionnés de sensations fortes pourront se lancer dans l’accrobranche, parapente, trail, escalade, etc. La randonnée est quant à elle un moyen efficace pour apprécier à sa juste valeur le décor des paysages de la Drôme des collines. En famille, en couple ou entre amis, prenez un sentier balisé et immergez-vous dans les paysages typiques et ruraux de ce territoire paradisiaque. Vous y savourerez une nature idyllique parcourue de rivières et d’une flore colorée, mais aussi d’un patrimoine architectural, culturel et archéologique très apprécié des touristes. À vous de choisir l’activité qui vous convient et laissez-vous aller à l’amusement et au bien-être.

Préparez-vous à des vacances hautes en couleur au cœur de la Drôme des collines !

Monuments à découvrir près du camping

Vous avez probablement déjà entendu parler du célèbre Palais Idéal du Facteur Cheval ! C’est le moment de découvrir ce chef-d’œuvre de l’artiste Ferdinand Cheval. D’une architecture surréaliste, cet édifice mesure 26 mètres de long, 14 mètres de large et 12 mètres de haut. Classé monument historique, il a fallu 30 ans au facteur pour réaliser son rêve : construire son palais Idéal du Facteur Cheval avec des pierres qu’il ramassait sur sa tournée de postier.

La Drôme regorge aussi de nombreux châteaux parmi lesquels on peut citer le château de Grigan, Suze-la-RousseMontélimar, Grignan ou Bressieux. Ces châteaux surplombent les villages et offrent un panorama exceptionnel sur les environs. S’il y a un autre endroit à ne pas louper dans la Drôme des collines, c’est la Tour de Crest. C’est une ancienne forteresse qui retrace l’histoire de l’époque médiévale et de la vie carcérale de cette contrée.