Rivière de la Drôme

En vacances au camping La Poche dans la Drôme, vous pourrez y découvrir la rivière Drôme et ses innombrables points d’eau environnants. Vous pourrez, en plus d’admirer ces magnifiques paysages, y pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Un séjour près de la rivière de la Drôme

N’hésitez pas lors de votre venue chez nous à vous balader au fil de l’eau et appréciez ces paysages naturels au charme unique. Chaque accès à la rivière vous offrira un panorama singulier et une grande diversité d’activités.

Riviere de la Drome Camping Drome

La rivière de la Drôme, un lieu exceptionnel près du camping

Partez près de la rivière de la Drôme, où vous pourrez naviguer parmi les paysages époustouflants du sud-est de la France. En effet, profitez de promenades au bord de l’eau et baignez-vous en famille, en couple ou entre amis près dans cette magnifique rivière de la Drôme. Pour ceux qui aiment les baignades en eaux vives, le canoë, le canyoning ou la pêche, la Drôme la plus importante rivière de notre région vous enchantera. Tout au long de la Drôme vous découvrirez des petits recoins agréables pour tous types d’activités et à seulement quelques kilomètres du camping. Ainsi, près de la Drôme, mélangez détente et repos afin de vous combler de bonheur durant vos vacances.

Vue sur la riviere depuis Aouste sur Sye Camping Drome

Les lieux incontournables qui parcourent la rivière de la Drôme

La rivière de la Drôme située à quelques pas du camping vous promet des moments de détente extraordinaires. Vous pourrez vous rendre de Livron-sur-Drôme jusqu’à Crest en passant par Ramières et profiter des bords de rivières calmes et reposants. De plus, prenez le temps de vous rendre à Mirabel-et-blacons, un village de charme dominant la rivière de la Drôme où vous pourrez profiter de cette dernière en toute tranquillité. Vous découvrirez aussi des endroits plus intimes comme la cascade d’aiguebelle à Pontaix, les gorges de la Roanne, les chutes de la Druise à Omblèze, la vallée du roubion : de nombreux lieux pour des excursions entre amis.

Une région chargée en activités

Profitez de vos vacances pour réaliser de multiples activités au bord de la Drôme. Plongez au cœur de celle-ci pour découvrir une faune et une flore sauvage ou décidez de pratiquer des activités telles que le canoë-kayak ou la pêche pour profiter en famille ou entre amis des joies de la Drôme.

Chute de Druise Camping Drome

La baignade pour profiter en famille de la Drôme

La proximité de la rivière de la Drôme avec le camping vous permettra de vous baigner à n’importe quel moment de la journée. Ainsi vous pourrez en profiter durant les chaudes journées d’été pour vous rafraîchir en vous amusant dans cette eau si claire. Pour cela, Mirabel-et-Blacons est très réputée pour son environnement naturel et pour la qualité de ses baignades. Sautez, plongez, nagez et laissez vous promener par cette rivière et ses courants (pensez à faire attention, car celui-ci peut parfois se montrer mouvementé). De plus, vous pourrez aussi profiter de baignades dans la Gervanne, dans la Roanne, dans le Roubion, dans le Lez, dans l’Aygues et dans l’Ouvèze. Enfin, si vous souhaitez vous plonger au cœur d’une petite cascade d’eau et son flux continu, rendez-vous au Pas du Gour à Brette pour vivre des moments uniques.

Canoe kayak sur la riviere Camping Drome

Explorer la Drôme en canoë-kayak 

La Drôme est bien connue pour ses descentes qui conviennent aux sportifs aussi bien qu’aux familles.
Vous pourrez aussi vous promener sur la Drôme en canoë-kayak ou en rafting (ou autre moyen de transport) pour y découvrir la faune et la flore sauvage. Vous retrouverez par exemple la base de loisirs d’Aouste-sur-Sye, un des point de départ possible pour débuter votre excursion. Mais l’intérêt de la Drôme réside surtout dans ses nombreuses plages qui vous permettent de commencer votre activité ou vous le désirez et de vous arrêter à tout moment.

Peche dans la riviere Camping Drome

Pêcher dans la Drôme

Venez partager un moment de pêche en famille au bord de la rivière de la Drôme, en pleine nature. Ainsi, dans la rivière de la Drôme, préparez-vous à découvrir diverses espèces de poissons. Le poisson le plus répandu dans la Drôme est la truite même si vous pourrez aussi y pêcher des gaules loriolaises et bien d’autres. Attention cependant de bien respecter ce milieu aquatique protégé.

De plus, si vous souhaitez organiser une partie de pêche non loin du camping, des plans d’eau comme celui des petits robins peuvent se révéler parfaitement adaptés pour partager cette expérience.

Piscine Camping Drome

Partir en camping près de la Drôme

Vous avez prévu de séjourner près de la rivière de la Drôme, mais vous ne savez pas où vous reposer ? Ne réfléchissez plus, rendez-vous au camping la Poche où il fait bon vivre. Situé à seulement quelques kilomètres de la rivière, vous pourrez profiter d’hébergements et d’emplacements confortables et spacieux tout en profitant de la proximité de la rivière. Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre durant les activités organisées par l’équipe ainsi qu’aux abords de la piscine chauffée du camping. Ainsi, découvrez la richesse de la faune et de la flore dont bénéficie la Drôme grâce à des baignades, des activités nautiques, ou bien même durant une partie de pêche en famille, en couple ou entre amis. Ne réfléchissez plus, faites vos bagages et venez les poser au camping la Poche pour passer des moments toujours plus magiques.